Notre Piou Piou a été déposé (23 mars 2017)

 Historique

1) Notre balise Piou Piou (n° 337) a été livrée fin août 2015 et a été essayée positivement par Régis chez lui (localisation, direction et force du vent,connection au réseau).

2) Elle a été installée à St Marc le vendredi 11 septembre 2015 .

L'installation a été faite dans un 1 er temps au niveau du parking pour s'assurer de son fonctionnement.

3) Trop sensible aux rouleaux par vent de NE, elle a été repositionnée provisoirement près du décollage le 30 septembre 2015. Si nécessaire, elle pourra être repositionnée à un autre endroit.

 

4) Elle a été déposée le 24 novembre 2015 pour être retournée chez le fournisseur qui a corrigé (sous garantie) deux défauts  :

- un défaut d'ajustement au niveau du roulement de l'axe d"hélice pouvant conduire à une minimisation de la vitesse du vent voire à un blocage de l'axe,

- un défaut au niveau des contacts de la pile pouvant conduire à une oxydation et un arrêt de l'alimentation électrique.

5) Elle a été remise en place le 12 mars 2016 et remise en service

6) Elle a été déposée le 13 septembre 2016 pour une mise à jour (sous garantie) du logiciel par le constructeur (correction d'un bug qui faisait que le Piou Piou s'arrêtait définitivement de fonctionner au bout de 3 mois s'il n'était pas éteint puis rallumé avant). L'intervention a été réalisée pendant la Coupe Icare.

7) Elle a été repositionnée le 18 janvier 2017 à droite du décollage, dans l'arbre supportant la 2 ième manche à air (hors effet "combe" du décollage).

SAM 0977

8) Elle a été déposée le 23 mars 2017 suite à un arrêt de fonctionnement fin février. Elle doit être retournée chez le fournisseur pour remise en état ou échange.

Nota

Les informations sont disponibles :

- via la carte  Piou Piou

- ou via la carte WindsMobi

- ou via la carte Mobibalises lisible sur smartphone équipé avec Androidhttp://www.mobibalises.net/

Pour ceux qui craignent le vol, il faut savoir que la balise est géolocalisée par GPS, précision apposée sur la balise et reportée sur la fixation du mât.

 

Pin It

Imprimer E-mail