Connexion

Sortie club « Là où ça vole » automne 2024

Vous avez été quelques-uns à avoir répondu au sondage concernant cette sortie et nous vous en remercions ; cela nous conforte dans notre intention de mettre en place une sortie en automne.

Les inscriptions initialement prévues le dimanche 30 juin, seront, en raison des élections, repoussées au mercredi 3 juillet 2024 à 20h sur le site de l’ASICARE. Seront retenus les premiers inscrits sur le site.
Seules 9 places sont possibles.

La sortie aura lieu du samedi 28 septembre au samedi 5 octobre (départ et retour Caen).

Comme cette sortie a également pour objectif de proposer une sortie complémentaire à celle d’Annecy, les parapentistes ayant fait cette année celle d’Annecy ne seront pas prioritaires et seront inscrits sur liste d’attente.

La sortie aura lieu dans le sud-est de la France, probablement à Saint André des Alpes car la météo est généralement favorable au vol à cette saison. Mais si ce n’est pas le cas, nous envisageons de nous déplacer dans d’autres régions où la météo serait plus propice.

Cette sortie sera donc itinérante; on posera nos valises et on déploiera nos ailes là où ça vole.

La sortie est ouverte aux parapentistes titulaires à minima du brevet initial.

Le groupe sera constitué de deux moniteurs, Gilles Potey et Philippe Leclerc, de Maxence Perrin, accompagnateur en formation, assisté pour l’intendance par Eric Aublet (à l’initiative de cette sortie) et de 9 pilotes.

L’accompagnateur en formation assurera la logistique, nous guidera vers là où ça vole et devra gérer l’hébergement qui risque d’être changeant en fonction de la météo.

Dépenses et coûts :
Nous utiliserons deux véhicules prêtés par la Ligue (fourgon + Lodgy) dont la location est prise en charge par le club.

Prévoir un budget de 50 à 70 € par jour pour l’hébergement et les repas collectifs du matin et du soir. Le repas individuel du midi reste à la charge de chacun.

Les frais de gasoil et de péage seront partagés entre les volants.

Pin It

Imprimer E-mail