Sortie dans le Cantal

Publié par Hortet Stéphane.

Voici un petit texte écrit par Véronique venue découvrir avec nous le magnifique site du Claux :

 

Sortie club du 24 au 31 juilet 2021 dans le Cantal au village « le claux »au nord du Puy Mary.

Semaine très conviviale avec de la bienveillance sur les sites, du confort grâce aux navettes, du partage et des anecdotes lors des apéros et dîners (repas de Tom pas chers, délicieux et copieux).

Pour une première, avec mon petit niveau en parapente, j’étais dans mes petits souliers, écoutant les uns et les autres parler des « plafs », des Epsilons, des « C », de la dernière sellette cocon, des stages « SIV », des « molles », des modèles météo, des aspirations, des barbules, du 4m/s, des cross...

ça thermique dans ma tête !

Aux décos, après le départ des « fusibles », les conseils et la présence de certains m’ont permi de voler en me sentant accompagnée, tout en étant relativement autonome. J’ai ainsi profité de magnifiques paysages et je me suis améliorée petit à petit, en particulier pour tenir plus longtemps en prenant plus de marge afin de me « vacher » sans trop puiser dans mon potentiel chance.

Et quand le temps ne permettait pas de voler, il restait la randonnée, les visites touristiques et la pétanque.

Bref, cette sortie d’été s’est révélée riche en expériences, dans une bonne ambiance générale entre les volants (la majorité), les non volants (souvent chauffeurs), les experts (beaucoup), les moins expérimentés (quelques uns), les habitués (la plupart) et les nouveaux (rares).

Merci

Véro Paris

 

Plus une petite vidéo réalisée par Franck :

Voir la vidéo 

Imprimer