Accueil des nouveaux pilotes Parapente 2021/22

Comme chaque année, l'AS Icare met en place des journées d'accueil pour les jeunes pilotes PP (sous-entendu les nouveaux pilotes, il n'est pas question d'âge!). Elles débuteront le samedi 09 Octobre 2021 et se termineront le samedi 26 mars 2022.


Vous êtes débutant ? Vous cherchez un club, une ambiance, des spots, du matériel, des gens d'expérience pour vous conseiller ? L'AS Icare a tout ça, et bien plus!

Tous les samedis deux moniteurs PP sont à votre disposition pour vous présenter le club, les spots, le matériel à disposition, vous donner des conseils....

Ne restez pas seul dans votre coin, le moyen le plus sûr de continuer le parapente après un stage est de pratiquer accompagné, les moniteurs peuvent vous prendre en radio et vous accompagner jusqu'à l'autonomie.

Pour participer nous avons mis en place un planning doodle à cette adresse :

https://doodle.com/poll/f87xybaswfefif53

Cours théoriques organisés par l'AS ICARE

Ces cours couvrent les besoins en formations théoriques Parapente (perfectionnement, passage des examens théoriques pour le brevet Initial, Pilote, Confirmé,…).

Les cours sont organisés par l'AS ICARE et sont gratuits (frais pris en charge par la Ligue); il faut simplement s’inscrire (et venir). Ils sont ouverts à tous les pilotes licenciés FFVL de la région.

Les cours de technique de vol et d’aérologie sont fortement recommandés aux pilotes débutants et à tous ceux qui n’y ont pas déjà participé.

Les cours Cross-country, Espace Aérien et pratique GPS sont plutôt destinés aux pilotes qui ont un minimum d’expérience (thermique) et envisagent de faire du Cross.

Les cours seront organisés uniquement s’il y a une prévision de participation suffisante : inscrivez-vous !  

Cours

Date et lieu

horaire

intervenant

Aérologie

Dimanche 9 janvier

mairie de St Omer

9 h à 12 h 30

Ph. Leclerc

0609945813

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Technique et mécanique

de vol Parapente

Dimanche 23 janvier

mairie de St Omer

9 h à 12 h 30


M. Rigouin

0617478841

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Cross-Country,

Espace Aérien,

Pratique du GPS

Dimanche 20 Février

mairie de St Omer

9 h à 12 h 30


T. Lavole

0637466194

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Météo générale

Météo Vol libre

Les Samedi  15 et 29 Janvier

Pole de l’élevage

14 rue Alexandre Fleming

Hérouville St Clair

9 h à 12 h 30


E.Gavart

0608017304

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer E-mail

Stage « thermiques » avec la commission féminine de Normandie

Du 23 au 30 octobre 2021, 7 pilotes féminines, dont 5 licenciées au club As Icare (Chantal, Véro, Frédérique, Martine et Manu), ont participé à un stage organisé par Stéphanie Lecourtois (Cotentin Vol Libre) et encadré par 2 moniteurs Fédéraux Philippe Grigy (AS Icare) et Pierre-Francis Baud-Blain (Eur’en Ciel). 

Le groupe, basé à Saint André les Alpes (04), s’est aussi déplacé avec le traffic de la Ligue pour voler sur le site magnifique de Moustier Sainte Marie (04) et au Col de Lachens (83) à deux pas de la Méditerranée. Grâce aux conditions méteo, la fine équipe a pu atteindre son objectif d’enrouler des thermiques 3 jours durant…et chacune a aussi pu peaufiner le gonflage, les décos et attérros sans vent, ou le grattage avec vachage dans la nature exceptionnelle de cette région ! L’intendance du groupe s’est organisée avec la participation de toutes et tous avec une belle convivialité ! 

Merci à La commission féminine et à nos gentils moniteurs bénévoles, de nous proposer cette opportunité de découvrir des sites et d’évoluer dans nos pratiques de vol en confiance.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Imprimer E-mail

Balise de Commes

balise commes

La balise de Commes restera seule à Longues, elle a trouvé sa place définitive ? à 5m de haut, 4m de la falaise abrupte à cet endroit et à 30 m de son ancien emplacement sur le vieux sémaphore... pioupiou337 retournera à St-Marc.
Notes : la valeur max affichée est celle des 20 dernières minutes, il suffit d'une seule rafale pour indiquer cette valeur, idem pour la valeur mini, il suffit d'un seul arrêt court pour afficher 0 km/h. c'est par construction. 
Vous avez sans doute noté pendant le mois de comparaison avec PP337 sur le même mât que les écarts entre mini et max sont plus importants sur la balise Adison de la FFVL.
N'hésitez pas à donner votre ressenti en vol par rapport aux données pour le bien de tous...
(message de JP Chesnal)

Imprimer E-mail