Publié par Hortet Stéphane.
Durant le week-end de l'ascension le club était présent aux "Extravertis".
Beaucoup de monde est passé sur notre stand pour découvrir notre activité de vol libre.
Grands et petits se sont envolés grâce au simulateur delta et ont expérimenté le gonflage avec des minis voiles.
Hélas les conditions de vents ne nous ont pas permises d'effectuer des vols de découverte en biplace.
Le festival a été une belle réussite et nous avons pu largement communiquer sur notre activité.
Imprimer
E-mail
Publié par Hortet Stéphane.
Du 3 avril au 7 mai, 19 membres du club ont passé une semaine formidable au gite des Glaises à Faverges proche d'Annecy.
Pour certains, c'était une découverte forte en émotions... la montagne offre des horizons et des paysages majestueux qui parfois impressionnent.
Mais avec la bienveillance des moniteurs présents (Philippe et Gilles), chacun a pu en profiter pleinement et nous avons effectué de magnifiques vols.
Imprimer
E-mail
Publié par Louise David.
Huit parapentistes bénévoles de l'AS ICARE ont participé au débroussaillage du site de Vierville, ce samedi.
Tondeuses, débroussailleuses et râteaux sont entrés en action dès 9h pour préserver le décollage et l'atterrissage nécessaire à la pratique du parapente. Le petit sentier du littoral a également été débroussaillé pour remonter rapidement depuis la plage.
Cette matinée s'est terminée par un barbecue bien mérité.
Un grand merci pour le travail accompli.
Imprimer
E-mail
Publié par Hortet Stéphane.
Le premier marche et vol en Suisse Normande a pu avoir lieu dimanche matin grâce au répit offert par Dame Nature : froid soleil et vent de NE praticable avant le début d'aprém plus pêchu ...
Grand merci aux 6 participants pour leur bonne humeur pendant les 45 minutes de marche d'approche vers le déco de St Marc depuis le viaduc de Clécy , 15 à 20 minutes de vol pour tous dans une masse d'air très porteuse propice aux crosseurs pas frileux !
Restait une bonne heure de marche retour en passant par le moulin à papier au bord de l'Orne , le hameau du Bô puis les rochers des parcs en magnifique point de vue sur le viaduc .
Après 4 heures passées au grand air frais , une bonne tartiflette dans le village du 100% sport nature sous le viaduc nous a réchauffé ainsi que le café offert par le club AS Icare !
Bilan très positif avec des sourires , de belles rencontres humaines et découverte des chemins autour de nos décollages dans un effort modéré pour les sacs "pas trop gros" ...
Le concept est donc validé en Normandie et rdv déjà pris pour une édition en 2023 !
Imprimer
E-mail