Situation 2016 de l'espace aérien de Normandie/Région de Caen et des régions limitrophes

Dans notre région, des modifications sont intervenues en 2016 au niveau de l'espace aérien sur Cherbourg libérant un peu d'espace G (suppression de la TMA3 Deauville (= sur Cherbourg), suppression de la CTR de Cherbourg et mise en place d'une ZRT couvrant partiellement l'ex CTR Cherbourg).

 Voir article spécifique.

La situation devrait être inchangée pour 2016 concernant les TMA 1 et 2 de Deauville (zones de Carpiquet et de Deauville) avec possibilité de déclassement de la TMA 2 selon certaines conditions (voir document ci-dessous) dans l'hypothèse d'une reconduction en 2016 du protocole de désactivation établi en 2009 et déjà reconduit en 2013. Ceci permet, sous conditions, un accès à la mer entre Franceville et Villers sous un plafond de 1350 m, les WE et jours fériés.

Il n'y a pas à ce jour de prévision concernant une éventuelle révision ou une possibilité de déclassement de la TMA 1 Deauville (région Sud à Sud-Est : Lisieux-Bernay).

Il n'y a pas d'évolutions de notées en 2016 de l'espace aérien des régions limitrophes à la notre.

Cliquer ici.

Marc JEANNE, correspondant EA AS ICARE, 06 08 14 37 28

NOTA : tout pilote est responsable de s'assurer des conditions de la réglementation aérienne du jour dans sa zone de vol suite à NOTAM, SUP AIP,...

Cette information est officiellement disponible sur le site du SIA

Pin It

Imprimer E-mail