• Accueil
  • Formation
  • Pratique Delta
  • Séance féminine de découverte et de pré-initiation au delta avec le simulateur mobile AS ICARE le 4 juin 2016 à Falaise

Séance féminine de découverte et de pré-initiation au delta avec le simulateur mobile AS ICARE le 4 juin 2016 à Falaise

Le samedi 4 juin 2016 s’est déroulée une séance féminine de vols découverte et de pré-initiation au delta avec le simulateur mobile de l’AS ICARE.

La séance a été organisée par Marc Jeanne et Laura Baillet dans le cadre de la promotion du vol libre au féminin.

 

01 Montage simulateur sol 7

 

Elle a eu lieu sur le terrain de l’aérodrome de Falaise (Monts d’Eraines) de 9h15 à 13h au profit de 5 filles de l’AS ICARE (Aude, Hélène, Laura, Pauline et Virginie) et de 2 garçons, Adrien et Louis Mauvoisin, le 1er président du club et professeur de delta de Marc ! Ce dernier voulait savoir s’il n’avait pas perdu ses automatismes après un long arrêt de vols.

 

Louis Mauvoisin

 

Le vent de travers, faible puis inexistant, a permis de réaliser 3 à 4 vols chacun, sur une piste d’environ 1 km, sous la surveillance de Marc et grâce à ses heureux rattrapages de l’aile. La voiture a été conduite par Adrien et Aude (vitesse entre 45 et 60 km/h). 

 

Laura

Pauline

Aude

Hélène

Les élèves ont pu commencer à s’initier à la gestuelle en vol couché et debout ainsi qu'à monter et à manipuler le delta au sol : savoir le tourner, le lever et le poser correctement selon l'orientation du vent.

 

 

En début d'après-midi, la séance s’est poursuivie avec Virginie et Adrien. Ils ont fait chacun 4 vols supplémentaires pour affiner le pilotage pendulaire et appréhender la gestuelle de décollage et d'atterrissage.

 

Virginie

Virginie

Adrien

 

Les élèves ont tous été ravis et espèrent bien pouvoir refaire une séance de perfectionnement !

 

 

 

D'autres séances peuvent être organisées à la demande : 

Contact M.JEANNE, moniteur delta AS ICARE tél : 0608143728.

Pin It

Imprimer E-mail