Sortie d'été parapente à Annecy

Cette année la semaine organisée par le club s’est déroulée à Annecy : La capitale du parapente ! C’est autour d’un verre que tout le monde s’est réuni. Les petits nouveaux ont tout de suite été intégrés ! L’emplacement du camping placé à 100m de l’attero de Planfait (Talloire) et proche du lac a réellement facilité les activités et les loisirs de chacun.

Dès le premier jour, nous sommes allés à la découverte de la zone d’atterrissage puis direction le sommet de la Forclaz pour un vol. Quel bonheur, quelles sensations de découvrir ces montagnes et le lac sous nos pieds. Nous en prendrons vite goût.

Et le soir : rassemblement autour de l’Apéro !

Le lendemain matin, repérage de l’atterro du site du Sambuy puis direction le déco. C’est au cours 30mn de montée en télésiège que l’on a découvert un paysage magnifique. Nous ferons tous un vol sous le soleil entre les montagnes et au loin le lac d’Annecy. L’après-midi, découverte d’un nouveau site : celui de Forclaz mais un vent trop fort ne nous permettra pas de voler… cela ne nous empêchera pas d’aller prendre un bain dans le lac.

Et le soir : Apéro !

Après les sites de Planfait, Forclaz et de la Sambuy ce sera celui du Semnoz où tout le monde volera dans de superbes conditions. Premiers thermiques pour les uns et cross pour les plus experts.

Et le soir…comme tous les soirs… : Apéro !

La semaine s’est donc déroulée entre la découverte des différents sites autour du Lac, les vols se sont enchainés. Nous avons eu un temps superbe, ce qui nous a permis de voler tous les jours, et de profiter de l’eau pure du lac à 24 °c !

Les non-volants ne se sont pas ennuyés ! La ville d’Annecy à proximité du camping, les randos autour du lac, les balades en vélo, le site d’accrobranche, le lac avec possibilité de s’amuser avec le paddle, le canoë ou le plongeoir de la plage privée… Tout le monde a trouvé son bonheur, de 14 à … ans !!!

Nous avons terminé cette semaine par un joyeux barbecue pris en commun. Certains ont découvert le chamallow grillé ☺

Je tiens à féliciter particulièrement Philippe pour l’organisation de cette super semaine. Pour tous les conseils durant les phases de préparation des vols, je remercie les moniteurs : Philippe, phiphi et Gilles ainsi que « les experts ». Un grand merci également aux non-volants pour leur bonne humeur, ce qui a contribué à la réussite de ces vacances. Un vrai moment de partage.

A l’année prochaine !!!

 

Franck

ozio_gallery_nano
Ozio Gallery made with ❤ by turismo.eu/fuerteventura

Pin It

Imprimer E-mail